Lundi au jeudi, 10h à 16h, HNE
1.855.281.5499 (sans frais)

FAQ Google pour les organismes sans but lucratif

Pour aider votre organisme sans but lucratif à en apprendre plus au sujet de Google pour les organismes sans but lucratif  et comment vous pourriez tirer avantage de ce programme, voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes :

  1. Qu’est-ce que Google pour les organismes sans but lucratif? 
  2. Quels produits sont inclus dans Google pour les organismes sans but lucratif  ?
  3. Comment puis-je bénéficier de Google pour les organismes sans but lucratif  ?
  4. Mon organisme est-il admissible à Google pour les organismes sans but lucratif  ?
  5. Est-ce que je dois être validé avec TechSoup Canada pour accéder à Google pour les organismes sans but lucratif  ?
  6. Combien de temps prend la validation avec TechSoup Canada ?
  7. Pourquoi TechSoup Canada valide-t-il Google pour les organismes sans but lucratif  ?
  8. Quelle est la différence entre Google Apps Entreprise et Google pour les organismes sans but lucratif  ?
  9. Mon organisme a déjà souscrit à Google Apps Entreprise - est-ce que je peux changer ? 
  10. Mon organisme de charité utilise déjà Google Grants, Programme YouTube pour les organismes sans but lucratif, Google Earth Actions publiques pour les organismes sans but lucratif 

1. Qu’est-ce que Google pour les organismes sans but lucratif  ? 

Le programme Google pour les organismes sans but lucratif  offre aux organismes admis l’accès gratuit à des produits payants de Google et des services spéciaux conçus pour les organismes sans but lucratif (OSBL). Ces outils peuvent aider les organismes à but non lucratif à trouver de nouveaux donateurs et volontaires, à travailler plus efficacement, et obtenir des adhérents pour agir.

 

2. Quels produits sont inclus dans Google pour les organismes sans but lucratif  ?

  • Accès gratuit à Google Apps. Une série de programmes basés sur le nuage que vous pouvez utiliser pour l’administration de bureau, y compris Gmail, Documents texte, Feuilles de calcul, Google Agenda, Présentations, Hangout, Google Disque (un système de stockage de dossier de nuage) et Google Sites.
  • Google Ad Grants. Recevez jusqu’à $10.000 de crédit AdWords par mois pour promouvoir votre site internet sur « Google.ca » grâce à l’optimisation des mot-clés.
  • Version enrichie gratuite de YouTube. Capacité de mise en ligne augmentée, la capacité de choisir des images comme miniature, et un « appel à l’action » accru sur vos vidéos.
  • Licence gratuite de Google Earth Actions publiques. Créez une carte personnalisée de vos projets en 10 minutes avec Google Maps, créez un film narratif Google Earth Actions publiques et diffusez-le sur YouTube, rassemblez les données dans le domaine avec des appareils Android et ouvrez le kit de données et tracez vos données sur la carte.

>> En savoir plus sur les produits offerts sur le site de Google pour les organismes sans but lucratif  

3. Comment puis-je bénéficier de Google pour les organismes sans but lucratif  ?

Si vous n’êtes pas un membre de TechSoup Canada, vous devrez vous inscrire à TechSoup Canada et obtenir une confirmation avant de pouvoir vous inscrire à Google pour les organismes sans but lucratif . Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont vous pourrez vous inscrire avec nous.

Si vous êtes actuellement un membre de TechSoup Canada, vous aurez besoin de créer ou de vous connecter à un compte de Google.

 

 

Après, allez à Google pour les organismes sans but lucratif, entrez votre jeton de validation *.

*Vous pouvez trouver le jeton de validation de votre organisme en vous connectant à votre compte TechSoup Canada puis en cliquant sur l'onglet "jeton de validation". Un jeton de validation ressemble à ceci: 123a4567 @ 1b234c5de6789000

Le système cherchera votre organisme. Si vous ne trouvez pas votre organisme, cliquez sur le menu déroulant, sélectionner "Mon organisme ne ligure pas dans la liste" et inscrivez-vous avec TechSoup Canada.

 

Si vous votre organisme, sélectionnez-le.

 

 

Et créez votre compte pour vous inscrire à Google pour les organismes sans but lucratif!

 

 

4. Mon organisme est-il admissible à Google pour les organismes sans but lucratif  ?

Veuillez voir les critères d’admissibilité de Google. Vous découvrirez si votre organisme est admissible après que vous soumettiez votre demande à Google pour les organismes sans but lucratif .

 

5. Dois-je avoir été confirmé avec TechSoup Canada pour accéder à Google pour les organismes sans but lucratif  ?

Oui, tous les organismes de charités et à but non lucratif doivent d’abord s’inscrire avec TechSoup Canada. Basés sur l’information et la documentation que vous fournirez à l’enregistrement, nous validerons le statut juridique et les activités de votre organisme.

Une fois que nous aurons validé votre organisme, vous pourrez vous inscrire à Google pour les organismes sans but lucratif en utilisant votre numéro d’entreprise.

>>Comment s'inscrire?

6. Combien de temps prend la validation avec TechSoup Canada ?

La validation avec TechSoup Canada peut prendre entre 7 et 10 jours ouvrés dès la reception des documents requis.  Veuillez garder un œil sur votre boîte de réception au cas où nous aurions besoin de plus d’information pour traiter votre demande.

7. Pourquoi TechSoup Canada valide-t-il Google pour les organismes sans but lucratif  ?

TechSoup Canada fait partie du réseau TechSoup Global, qui aide le secteur à but non lucratif dans 89 pays à accéder à des outils technologiques et de l’information, dont ils ont besoin afin d’améliorer le travail qu’ils effectuent pour la réalisation de leur mission. Dans le monde entier, le réseau travaille avec plus de 100 entreprises et fondations technologiques et fournit un processus de confiance pour valider des organismes à but non lucratif admissibles en leur nom.

Depuis 2009, TechSoup Canada valide des organismes de charités et à but non lucratif pour plus de 25 compagnies technologiques en tant que programme de don technologique. Avec de nouvelles associations telles que Google pour les organismes sans but lucratif , nous sommes excités pour augmenter les manières dont nous pouvons aider des organismes canadiens pour obtenir l’accès à la technologie accessible.

8. Quelle est la différence entre Google Apps Entreprise et Google pour les organismes sans but lucratif  ?

Google pour les organismes sans but lucratif  et Google Apps Entreprise fournit l’accès aux mêmes produits, programmes et ressources de Google. La seule différence est que Google Apps pour les organismes sans but lucratif  est gratuit pour les organismes de charité et sans but lucratif canadiens. Voir le tableau de comparaison de Google pour plus de détails.

9. Mon organisme a déjà souscrit à Google Apps Entreprise - est-ce que je peux changer ?

Oui ! Veuillez voir l’information de Google sur la façon dont vous pouvez convertir votre abonnement vers Google Apps pour les organismes sans but lucratif

10. Mon organisme utilise déjà Google Grants, Programme YouTube pour les organismes sans but lucratif  , Google Earth Actions publiques pour les organismes sans but lucratif.

Veuillez trouver plus d’information pour les bénéficiaires existants de Google