Lun. au mer., 10h-16h, H de l'Est
1.855.281.5499 (sans frais)

Comment installer Office 2019 pour Windows

In English

Vous souhaitez installer la version 2019 des applications Desktop de Microsoft? Vous ne savez pas trop comment utiliser l'outil Office Deployment Tool? Vous vous sentez ambitieux? Si vous avez répondu « oui », ce guide a été préparé pour vous!

Nous avons défini des étapes précises pour les membres qui ne sont pas familiarisé avec l’invite de commandes Windows. Nous nous sommes même occupés du codage pour vous! Ainsi, toute personne, quel que soit son niveau de maîtrise technique, peut suivre les étapes de ce guide pour télécharger et installer le logiciel.

Remarque: L’Assurance logicielle vous permet d'installer la version précédente de Microsoft Office au lieu de la version la plus récente. Si vous ne souhaitez pas suivre les étapes de ce guide et vous préférez une installation plus facile, vous pouvez installer la version 2016 de votre logiciel Microsoft en suivant notre guide d'installation d'Office 2016.

Utilisez ce guide pour installer les applications bureautique Microsoft 2019 pour Windows, telles que:

  • Access 2019
  • Office Standard 2019
  • Office Professional Plus 2019
  • Project Standard 2019
  • Project Professional 2019
  • Visio Standard 2019
  • Visio Professional 2019

Voici les choses dont vous avez besoin avant de commencer:

  1. une connexion à l’internet,
  2. votre ordinateur exécute Windows 10,
  3. le mot de passe du compte administrateur pour votre PC (Idéalement, vous seriez déjà connecté à un compte administrateur pour l’installation),
  4. la clé d’activation de licence ou les identifiants du compte CSLV de votre organisme pour accéder à la clé.

        - Si vous n’avez pas encore créé un compte CSLV, veuillez consulter notre guide Comment créer un compte CSLV. Pour plus d’aide, consultez l’ Étape 5.


Aperçu

    1. Préparer votre ordinateur
    2. Télécharger et installer l'outil Office Deployment Tool
    3. Télécharger votre fichier de configuration
    4. Télécharger et installer Office via l'invite de commandes de Windows
    5. Obtenir votre clé d'activation auprès du CSLV
    6. Activer votre logiciel
    7. Épingler vos applications(facultatif)


Étape 1: Préparer votre ordinateur

A) Désinstallez toutes les versions antérieures du logiciel que vous voulez installer.

Remarque: L'installation ne fonctionnera pas si le logiciel est déjà installé, quelle que soit la version.

B) IMPORTANT! Vérifiez que votre ordinateur n’a pas été préinstallé avec Office 365.

Souvent, les nouveaux ordinateurs sont préinstallé avec Office 365. Pour vérifier:

1. Cliquez sur le menu Démarrer. Tapez « Applis et fonctions » et sélectionnez la correspondance du même nom. (Remarque: Vous ne pouvez pas accéder à la page requise via le Panneau de configuration.)

2. Chercher la liste Applis et fonctions pour « Microsoft Office ».

3. Si les résultats retournent un article avec le nom « Microsoft Office Desktop Apps » ou « Microsoft Office 365 », cliquez sur l'élément, puis cliquez sur «Désinstaller». Autrement, vous pouvez procédez à l’ Étape 2.

La liste applis et fonctions dans les paramètres de Windows; une recherche pour ‘Microsoft Office’ donne le résultat Microsoft Office 365, qui doit être désinstallé avant de procéder.

 


Étape 2: Télécharger et installer l'outil Office Deployment Tool

A) Créez un nouveau dossier sur votre Bureau. Nommez-le « ODT ».

B) Téléchargez l’outil Office deployment tool (ODT).

Allez au Centre de téléchargement Microsoft et cliquez sur le bouton Download

C) Installez l’outil ODT.

Ouvrez le fichier pour l’installer. Vous serez ensuite invité à accepter les termes du contrat de licence logicielle de Microsoft.

Remarque: Si vous n’êtes pas connecté à un compte administrateur, vous serez invité à entrer le mot de passe d’un administrateur.

D)Enregistrez les fichiers extraits dans le bon dossier.

Vous serez invité à sélectionner un dossier pour enregistrer les fichiers extraits. Assurez-vous que votre nom d'utilisateur est indiqué dans la boîte de dialogue.

Boîte de dialogue ODT affichant les dossiers immédiatement disponibles pour sélectionner une destination pour l’extraction des fichiers; parmi eux, le nom d'utilisateur Maryam est mis en surbrillance. Au bas de la liste, le dossier ODT est sélectionné.

Symbole de dépannage Vous utilisez un compte non-administrateur?

La boîte de dialogue ODT contient un dossier utilisateur appelé Admin - ce n'est pas mon nom d'utilisateur. Cliquez le lien ci-dessous pour plus d'instructions.

[ + ] Si vous ne voyez pas votre nom d’utilisateur dans la boîte de dialogue, cliquez ici pour élargir cette section

Naviguez au:  
Ce PC > OS (C:) > Utilisateurs ,
et naviguer en suite à votre compte d’utilisateur. Sous votre compte, allez au 

Bureau ODT.

Boîte de dialogue ODT; le dossier appelé ‘Ce PC’ est développé. Dans ‘Ce PC’, le dossier appelé ‘OS (C :)’ est développé. Dans ‘OS (C:)’, le dossier appelé ‘Utilisateurs’ est développé.’

    [ - ] Fermer

Enregistrez les fichiers extraits de l’outil Office Deployment Tool dans le nouveau dossier « ODT » sur votre bureau - le dossier que nous avons créé dans l'Étape 2 Partie A.

Si vous ouvrez votre dossier ODT sur votre bureau, il devra ressembler à l’image ci-dessous:

Le dossier ODT est ouvert pour afficher le contenu; il contient configuration-Office365-x64.xml, configuration-Office365-x86.xml, configuration-Office2019Enterprise.xml et setup.exe

 

 

  


Étape 3: Télécharger votre fichier de configuration

[ + ] Cliquez ici pour en savoir plus sur les fichiers XML

Dans cette étape, vous téléchargerez un fichier you will be downloading an Extensible Markup Language (XML) que TechSoup Canada a préparé pour vous. Les fichiers XML décrivent le transport, la structure et le stockage des données. Nous utiliserons ces fichiers XML pour télécharger les fichiers d'installation de notre logiciel via l'invite de commandes Windows.

    [ ‒ ] Fermer

A) Sélectionnez le bon fichier XML pour votre logiciel.

Les fichiers XML sont disponibles sous la section B. Cliquez sur le nom du logiciel que vous voulez installer pour accéder à la version et la langue dont vous avez besoin.

Symbole de dépannage Astuce:  Pas certain si votre PC est 64- bits or 32-bits? Vous pouvez télécharger la version 32-bits. Si vous installez plusieurs produits Microsoft 2019, il faut que vous installiez la même versions pour tous les produits.

 

B) Téléchargez le fichier XML.

Quand vous cliquez sur un lien sous les titres de produits ci-dessous, vous serez acheminé vers un fichier hébergé sur Box. Téléchargez le fichier en cliquant sur le bouton Télécharger en haut et à droit du fenêtre.

Box.com affiche le contenu de configuration.xml; un cercle rouge survole le bouton ‘Télécharger’

Une boîte de dialogue peut apparaître après quelques secondes. Enregistrez le fichier.



C) Déplacez le fichier XML au dossier « ODT ».

Déplacez le fichier XML de votre dossier Téléchargements vers votre nouveau dossier «ODT» sur votre bureau. C'est le dossier que nous avons créé à l'Étape 2, Partie A.

Si vous ouvrez votre dossier ODT, il devra ressembler à l'image ci-dessous:

Le dossier ODT est ouvert pour afficher le contenu; le fichier configuration.xml est mis en surbrillance pour montrer qu'il a été récemment ajouté.

IMPORTANT!  Le nom de votre fichier doit être « configuration.xml » ou « configuration ». Des variations dans le nom du fichier créeront des problèmes à l'étape 4C.


Étape 4: Télécharger et installer Office via l'invite de commandes de Windows

[ + ] Cliquez ici pour en savoir plus sur l’invite de commandes de Windows

Dans cette étape, vous utiliserez des commandes pour indiquer à l'ordinateur de télécharger les fichiers d'installation sur votre système.

L'invite de commandes Windows est une application native de votre système d'exploitation Windows. Elle est utilisée pour donner à votre ordinateur des instructions pour effectuer des tâches. Dans ce cas, nous demanderons à l'ordinateur de faire deux choses:

D’abord, vous allez indiquer à votre ordinateur de télécharger les fichiers d'installation d'Office 2019 à partir du réseau de distribution de contenu (CDN) Office.

Ensuite, vous allez installer ces fichiers sur votre ordinateur.

Si cela n’a pas trop de sens, ne vous inquiétez pas. Suivez simplement les instructions ci-dessous.

    [ ‒ ] Fermer

A) Ouvrez l’invite de commandes Windows.

Ouvrez l'invite de commandes Windows en cliquant sur le bouton Démarrer et en tapant « cmd ».  Ouvrez l’application.

L'invite de commandes affichera votre version de Windows et les informations de droit d'auteur dans les 2 premières lignes.

La ligne suivante vous montrera votre répertoire de travail actuel, elle devrait dire quelque chose dans le genre «C:\Users\username». Ceci s'appelle votre répertoire personnel. 


B) Changez votre répertoire actuel au dossier ODT sur votre bureau.

[ + ] Cliquez pour en savoir plus sur la commande cd

Dans cette étape, nous allons utiliser la commande ci-dessous pour entrer dans votre nouveau dossier ODT sur votre bureau, qui devrait se trouver dans votre répertoire personnel. La commande «cd» (change directory) modifie votre répertoire de travail actuel. Un répertoire est comme un dossier dans votre ordinateur.  

    [ ‒ ] Fermer

1. Copiez la commande ci-dessous:

cd Desktop\ODT

2. Collez cette commande en cliquant à droit dans l'invite de commande.
3. Appuyez sur la touche Entrée sur votre clavier pour l'exécuter.  Votre répertoire de travail actuel devrait mainenant être le dossier ODT sur votre bureau.

Symbole de dépannage  Dépannage: 

« le système ne trouve pas le chemin d’accès spécifié »

[ + ]Cliquez pour obtenir de l'aide sur le dépannage

Si vous recevez un message d'erreur indiquant « le système ne trouve pas le chemin d’accès spécifié », votre répertoire actuel n’est pas celui attendu. 

Pour accéder au dossier dans l'invite de commande, procédez comme suit:

1. Naviguez en haut de l'arborescence avec la commande suivante :  

cd\

2. Appuyer sur Entrée .

3. Ouvrez votre dossier ODT sur votre bureau. Cliquez à droit sur la barre d'adresse et cliquez sur Copier l'adresse .   

Le dossier ODT; une liste d'options à partir d'un clic droit sur la barre d'adresse s'affiche et l'option ‘Copier l'adresse’ est mise en surbrillance.

4. Revenez ensuite à votre invite de commandes et tapez cd - puis faites un clic droit pour coller la nouvelle adresse. La ligne actuelle devrait ressembler à la ligne suivante:

Extrait de code: C: \ [signe supérieur cd C: \Users\marya\ Desktop\ODT

5. Si votre fichier est enregistré sur le compte de l’administrateur, copiez la commande ci-dessous et remplacez <username> par le nom du compte de l’administrateur: 

cd Users\<username>\Desktop\ODT

6. Appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande. Cela devrait changer votre répertoire de travail actuel pour le dossier ODT de votre bureau. Vous pouvez maintenant continuer à la partie C) ci-dessous.

    [ - ] Fermer


C) Téléchargez vos applications Microsoft 2019.

Copiez et collez la commande ci-dessous:

setup /download configuration.xml

Appuyer sur  Entrée .

Fenêtre d'invite de commande. La dernière ligne est ‘’C:\Users\marya\Desktop\ODT[signe supérieur]setup /download configuration.xml

 

Cette commande peut prendre environ 10 minutes pour terminer son exécution. Il semblerait que rien ne se passe, mais les fichiers sont en cours de téléchargement dans votre dossier ODT. 

Symbole de dépannage  Dépannage: 

“Couldn't install”

Une fenêtre contextuelle affiche un message d'erreur Microsoft: ‘Couldn't install. We're sorry, we had a problem installing your Office program(s). Is your internet connection working? Do you have enough free space on your main hard drive? Please try installing again after you've checked the above. Go online for additional help. Error Code: 30029-1007 (0)’

[ + ]Cliquez pour obtenir de l'aide sur le dépannage

Si vous avez reçu un message qui dit « Couldn't install. We're sorry, we had a problem installing your Office program(s) [...] Error Code: 30029-1007 (0) », veuillez vérifier le nom du fichier dans votre dossier ODT. 

Le dossier ODT est ouvert pour afficher le contenu; il contient un fichier appelé configuration(1). Ce fichier est mis en surbrillance et un X s'affiche à côté pour indiquer que le nom de fichier est incorrect.

Renommez le fichier pour que le nom soit « configuration » ou « configuration.xml ».

    [ - ] Fermer

Si vous ouvrez votre dossier ODT, il devrait ressembler à l'image ci-dessous:

Le dossier ODT est ouvert pour afficher le contenu; il contient un nouveau dossier appelé Office

Vous saurez que la commande est terminée lorsque la fenêtre d'invite de commandes ressemble à l’image ci-dessous:

La fenêtre d'invite de commandes lorsque le téléchargement est terminé. Il y a une nouvelle ligne après" configure configuration.xml "montrant le répertoire actuel où aucune commande n'a été entrée. Le répertoire actuel est: ‘C:\Users\marya\Desktop\ODT

 

Il y a une nouvelle ligne commençant par C:\Users\username où vous n'avez pas entré de commande. 


D) Installez vos applications Microsoft 2019..

Une fois que la commande précédente est terminée, copiez et collez la commande ci-dessous:

setup /configure configuration.xml 

Appuyer sur Entrée.

Vous serez demandé d’autoriser Microsoft à apporter des modifications à votre appareil.

Une fois que vous acceptez, une fenêtre affichera la progression de votre installation.

Une boîte de dialogue affiche la progression de l'installation de Microsoft Office 2019.

 

La fenêtre d'affichage disparaîtra quand l'installation est terminée. Vous pouvez ensuite fermer l'invite de commande.


Étape 5: Obtenir votre clé d'activation auprès du CSLV

Dans cette étape, vous vous connecterez au Centre de services de licences en volume Microsoft (CSLV) pour récupérer votre clé d'activation.

A) Connectez-vous au CSLV.

 Accédez au Centre de service de licences en volume et connectez-vous avec le courriel de livraison de logiciel indiquée sur votre compte TechSoup. 

B) Récupérez votre clé d'installation.

1. Cliquez sur l'onglet Téléchargements et clés . Dans votre liste de produits, retrouvez l'application Microsoft 2019 que vous voulez installer.

2. Cliquez sur l'onglet Clé à côté du produit que vous souhaitez installer. Copiez la clé MAK dans le tableau en bas. 

L'image ci-dessous montre les bonnes clés et les mauvaises clés. Votre clé la plus récente est celle avec numéro d'identification de licence le plus large. 

Symbole de dépannage Remarque: Ne pas copier la clé en haut sous l'en-tête « Office Online Server 64 Bit » nommée « Clé d'installation »

Site web du Centre de service de licences en volume; sous l'onglet Téléchargements et clés; le tableau de clés correct qui est intitulé ‘Office Standard 2019’ et le tableau de clés incorrect est intitulé ‘Office Online Server 64 bits’.

 


Étape 6: Activer votre logiciel

A)Ouvrez une application Office.

Une fois que vous avez copié la bonne clé, ouvrez l'une de vos nouvelles applications Microsoft. Nous avons ouvert Microsoft Excel.

B)Entrez la clé d'activation.

1. Ouvrez un document vierge/un nouveau classeur.  

2. Cliquez sur Fichier Compte Modifier la clé du produit et collez votre clé d'activation. Activez votre logiciel.

Un classeur Excel avec l'onglet Compte ouvert; la page contient une boîte qui indique ‘Activation requise‘ qui contient un lien pour ‘Modifier la clé de produit ‘. Ce lien a été cliqué; une boîte de dialogue est ouverte au premier plan dans laquelle vous entrerez votre clé.


Étape 7: Épingler vos applications (facultatif)

Les applications Microsoft 2019 ne créeront pas de raccourcis pour votre bureau.

Pour les rendre facilement accessibles, cliquez sur votre menu Démarrer et descendez votre liste de programmes pour localiser les applications Microsoft Office.

Lorsque vous rencontrez celles que vous souhaitez épingler, cliquez à droit sur l'application, puis cliquez sur Épingler sur l'écran d'acceuil .

Le menu Démarrer est ouvert. Un menu déroulant est ouvert sur l'application OneNote. L'option ‘Épingler sur l’écran d'accueil’ est mise en surbrillance.

 

Les programmes à épingler pour Office Standard 2019 sont:

  • Excel
  • OneNote 2016
  • Outlook
  • PowerPoint
  • Publisher
  • Word

Les programmes à épingler pour Office Pro Plus 2019 sont:

  • Access
  • Excel
  • OneNote 2016
  • Outlook
  • PowerPoint
  • Publisher
  • Word


Besoin d'installer une autre application Microsoft 2019?

Pour installer une autre application de bureau Microsoft 2019, supprimez le fichier « configuration.xml » de votre dossier ODT (et de votre dossier Téléchargements s'il se trouve aux deux endroits) et recommencez le processus à partir de l'étape 3.


Besoin d'installer votre logiciel sur un autre ordinateur?

Pour installer le logiciel sur un autre ordinateur, copiez le dossier «ODT» sur une clé USB, enregistrez le dossier sur le bureau de l'autre ordinateur et répétez le processus à partir de l'étape 4.


Commentaires

insatller sur aun autre PC

bonjour, d'abord merci beaucoup pour cette documentation. Mais ce pourrait-il que plutôt que de repartir à 4d) ? merci.

Merci de votre commentaire!

Bonjour!
Merci de votre commentaire!
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question. Que voulez-vous faire au lieu de repartir à 4 d) ?