Lundi au jeudi, 10h à 16h, HNE
1.855.281.5499 (sans frais)

Modifications importantes apportées au programme de dons de logiciels Microsoft sur TechSoup Canada

Technology Planning

Mis à jour, le 13 Avril 2018 :

Les produits professionnels et entreprises de Microsoft qui seront transférés vers le nouveau programme d'offres à rabais seront retirés du catalogue le 2 avril 2018. Le nouveau programme de rabais devrait bientôt être lancé sur notre site internet. Restez informé sur le lancement du produit et de tout changement. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à customerservice@techsoupcanada.ca

* Veuillez noter que la date de lancement précédente du 16 avril a été retardée.


Aujourd'hui, nous partageons des nouvelles concernant Microsoft et une mise à jour sur les modifications apportées à leur programme de don sur TechSoup Canada:

  • Un article de blogue du groupe Tech for Social Impact de Microsoft a récemment présenté des améliorations et des changements de leurs offres dédiés aux organismes à but non lucratif et à leur modèle de don, et
  • Certains de ces changements auront une incidence sur le programme de dons de logiciels Microsoft en cours sur TechSoup Canada et pourraient intéresser  votre organisme à but non lucratif ou votre bibliothèque.

Le blogue récent du groupe Tech for Social Impact de Microsoft Philanthropies partage leur vision et leur engagement à faire en sorte que les organismes sans but lucratif et ceux qu'ils servent ne soient pas laissés pour compte à mesure que les progrès technologiques s'accélèrent. Le programme de don de logiciels de longue date de Microsoft sur TechSoup Canada est la preuve de leur engagement dans le secteur. Tech for Social Impact vise à rendre la technologie cloud accessible et abordable, tout en garantissant l'accès à toute une gamme de technologies on-premise et en nuage. TechSoup Canada collabore avec Microsoft et plus de 30 autres fournisseurs de technologies afin d'élargir l'accès aux solutions et services technologiques pour les organismes sans but lucratif et les bibliothèques afin de vous permettre d'adopter et d'utiliser à moindre coût la technologie la plus efficace pour remplir votre mission.

Nous avons résumé ci-dessous les modifications de Microsoft annoncées dans leur article de blogue qui peuvent influencer votre expérience TechSoup Canada. Veuillez prendre quelques minutes pour l’étudier, afin que vous puissiez planifier efficacement vos besoins technologiques. Vos commentaires et vos questions nous intéressent et nous souhaitons vous aider lors de cette transition. Contactez-nous à l'adresse: customerservice@techsoupcanada.ca

Comment le programme de don de logiciels Microsoft actuel sur TechSoup Canada changera-t-il à partir du 1er avril ?

Sélection de produits

Microsoft concentre ses dons de produits «on premise» sur la satisfaction des besoins des petits organismes. Les versions standard de tous les produits «on premise» de Microsoft continueront à être disponibles sous la forme de dons à des organismes sans but lucratif et à des bibliothèques admissibles par le biais de TechSoup Canada. Les versions Professionnelles et Entreprises des produits Microsoft disponibles pour une installation locale "on-premise" ne seront plus en tant qu'offre offerte sur TechSoup Canada, mais seront disponibles avec la même éligibilité à un prix préférentiel pour les organismes sans but lucratif. Il n'y aura aucun changement aux offres de cloud offertes par Microsoft.

Choix parmi tous les produits donnés sur TechSoup Canada

Vous pouvez maintenant choisir parmi tous les produits donnés par Microsoft pour votre licence sans être limité à 10 groupes de titres.

Les règles du programme et l'éligibilité restent les mêmes

Les conditions d’admissibilité de Microsoft pour les offres de produits données via TechSoup Canada restent les mêmes. Ces mêmes règles d’admissibilité sont standardisées pour toutes les sources de rabais de Microsoft pour les organismes à but non lucratif. Les limites de licence données sur un cycle de deux ans par le biais de TechSoup Canada restent les mêmes.

Assistance Apprentissage et accès aux options

Les améliorations et les modifications de Microsoft offrent aux organismes sans but lucratif une gamme de dons, de remises et d'options de licence. TechSoup Canada s'engage à vous aider à comprendre et trouver les meilleures options correspondant à vos besoins - qu'elles soient données ou à prix réduit, “on premise” ou dans le nuage. Si possible, nous fournirons un accès direct dans un endroit facile.

Nouveau et remarquable sur microsoft.com/nonprofits

Au cas où vous l'auriez manqué dans l'article de blogue de Microsoft, nous “annonçons” ces nouvelles offres directes prometteuses pour les organisations à but non lucratif que vous pouvez obtenir de Microsoft - une référence Office 365 pour les volontaires, une expansion de Microsoft 365 avec des offres E3 et E5, et Microsoft Surface à 10 nouveaux marchés.

Merci pour tout ce que vous faites pour vos communautés.


Foire Aux Questions

  1. Pourquoi Microsoft apporte-t-il ces changements?
    L'objectif de Microsoft est de permettre à encore plus d'organismes à but non lucratif d'avoir un impact encore plus considérable. Cependant, il faut un nouveau modèle de philanthropie pour adapter durablement les dons de logiciels dans un modèle d'abonnement (ou d’infonuagique).
    La nouvelle équipe Tech for Social Impact de Microsoft est organisée comme une entreprise sociale où les bénéfices seront réinvestis pour fournir plus de soutien aux organismes sans but lucratif.
  2. Microsoft modifie-t-il les conditions d’admissibilité de ses produits donnés?
    Non, l'admissibilité aux offres offertes par TechSoup Canada demeure la même. Microsoft maintient l'une des plus larges définitions de l’admissibilité de tous les donneurs de technologie. Malheureusement, il existe encore des types d'organismes qui aimeraient demander un don mais ne sont pas admissibles. Pour ces organismes, nous espérons que d'autres offres sur TechSoup Canada pourraient être utiles. Soyez assurés que nous informons tous nos partenaires de don pour lesquels d'autres organismes sont impatients de trouver un moyen abordable d'utiliser leurs produits.
  3. Les bibliothèques continueront-elles d'être admissibles aux dons et aux rabais de Microsoft par le biais de TechSoup Canada?
    Oui, les bibliothèques continuent de se qualifier pour les dons et les réductions à but non lucratif de Microsoft, ainsi qu'une foule d'autres offres et ressources sur TechSoup Canada.
  4. Pouvez-vous expliquer la modification apportée aux restrictions de "groupe de titres" de Microsoft?
    Un titre de groupe comprend tous les produits qui servent essentiellement le même but. Par exemple, tous les systèmes d'exploitation Windows sont dans un titre de groupe. Actuellement, les organismes admissibles peuvent demander jusqu'à 50 licences par titre de groupe avec un maximum de 10 groupes de titres. Il y a plus de 35 titres de groupe.

    À compter du 1er avril 2018, les organismes admissibles pourront choisir parmi tous les produits donnés par Microsoft sans être limités à 10 titres de groupe. Sauf indication contraire, vous pouvez demander un maximum de 50 licences de chaque produit sur une période de deux ans. Les produits serveur conservent des limites de licence spécifiques au produit.

  5. Quelle est la différence entre les produits «standard» et «premium»?
    Les produits Premium sont généralement appelés "professionnels" ou "entreprise", tels qu’Office Professionnel ou Visio Professionnel. Les produits standard sont généralement appelés «standard», tels que Office Standard ou Visio Standard.
  6. Qu'est-ce qu'un logiciel "sur site"ou “on-premise”?
    Le terme "sur site" ou “on-premise” fait référence aux produits logiciels installés sur un ordinateur par opposition aux produits proposés sous forme de "logiciel en tant que service" par abonnement.
  7. Je ne peux pas utiliser de produits basés sur le nuage pour le moment. Serai-je encore en mesure d'obtenir le logiciel sur site de Microsoft le 1er avril?
    Les organismes admissibles pourront toujours demander des dons de produits Microsoft standard sur site, par exemple Office Standard 2016 et Visio Standard, via TechSoup Canada après le 1er avril.
    À partir du 1er avril, les produits Microsoft locaux Premium, tels qu'Office Professionnel Plus 2016 et Visio Professionnel, seront disponibles en tant que produits à prix réduit. TechSoup Canada lancera des programmes de remises pour vous offrir toute la gamme d'offres. Nous visons à rendre ces offres de réduction disponibles dès que possible après le 1er avril.
  8. Le programme de dons est-il éliminé progressivement?
    Non. Microsoft continuera à faire don de technologie à des organismes sans but lucratif dans un avenir prévisible. Au cours des trois derniers exercices, Microsoft a fait don chaque année de plus d'un milliard de dollars en espèces et en services aux organismes sans but lucratif. Cet engagement est inchangé. En fait, Microsoft espère tripler le nombre d'organismes à but non lucratif qu'elle atteindra au cours des trois prochaines années en offrant un plus large éventail d'options de licence.
    TechSoup Canada collabore avec de nombreux partenaires donateurs qui demeurent engagés à collaborer avec nous pour offrir des dons et des offres à prix réduit aux organismes sans but lucratif. Nous élargissons toujours ce que nous offrons pour mieux répondre aux besoins des organismes sans but lucratif. Nous n'avons pas l'intention de laisser tomber.
  9. Que faire si j'ai besoin de plus de licences logicielles sur site?
    Si vous avez besoin de plus de licences logicielles locales que celles offertes par TechSoup Canada, ou si vous avez besoin de produits qui ne sont plus disponibles en tant que dons, vous pourrez bientôt demander des licences de logiciels à prix réduit pour ces mêmes produits par TechSoup Canada après le 1er avril. Vous pouvez également obtenir des licences pour ces mêmes produits auprès d'autres revendeurs de charité autorisés ou directement auprès de Microsoft.
  10. Ces changements signifient-ils que TechSoup Canada va fermer ses portes?
    Non! Nous restons engagés à connecter les organismes sans but lucratif avec les ressources dont ils ont besoin pour remplir leurs missions. TechSoup Canada travaille en étroite collaboration avec tous nos partenaires donateurs pour s'assurer que nous continuons à soutenir leurs programmes philanthropiques à mesure qu'ils évoluent dans le paysage technologique en évolution. Notre modèle d'affaires et nos programmes doivent également évoluer afin de remplir notre mission.
    Vous verrez de nouveaux programmes et services offerts par TechSoup Canada pour mieux vous soutenir. Nous chercherons de nouvelles façons d'apporter de la valeur aux organismes sans but lucratif et aux fournisseurs de technologie, et nous continuerons à maintenir les frais pour nos services aussi bas que possible.

Commentaires

Admisibilité

Bonjour,
il semble que nous ne sommes pas accessible à Microsoft. J'aimerais savoir pourquoi?

Nous ne sommes pas un organisme de réseautage entre compagnie nous aidons les compagnies en optique en planifiant des projets structurants d'innovation entre compagnies et nous travaillons à faire la promotion auprès des jeunes des emplois en technologie.

Est-ce que les nouvelles réglés pourraient nous permettre d'avoir accès à Microsoft?

Cordialement
Audrée

Contactez-nous

Bonjour Audrée,
Pour répondre à votre question, vous pouvez nous rejoindre par courriel en tout temps à customerservice@techsoupcanada.ca, ou au téléphone entre 10h et 16h (heure de l’est) du lundi au jeudi au 1-855-281-5499. Notre représentant francophone vous aidera à trouver l'information dont vous avez besoin.
Merci,
Yasmine, Communications Coordinator

Suite Office professionnelle

Bonjour,
Nous avons besoin de 2 licences Office professionnelle. Est-ce qu'elles sont encore disponibles via Techsoup ?
Merci
Raymonde Brossard

Contactez-nous

Bonjour Raymonde,
 
Désolé, il est en rupture de stock. Mais vous pouvez toujours commander Office Standard. Aussi, vous pouvez nous rejoindre par courriel en tout temps à customerservice@techsoupcanada.ca, ou au téléphone entre 10h et 16h (heure de l’est) du lundi au jeudi au 1-855-281-5499. Notre représentant francophone vous aidera à trouver l'information dont vous avez besoin.
 
Merci,
Yasmine, Communications Coordinator