Lun. au mer., 10h-16h, H de l'Est
1.855.281.5499 (sans frais)

Fin de vie d'Office 2010: ce que les organismes à but non lucratif doivent savoir

Office SoftwareTechnology Planning

La prise en charge de Microsoft Office 2010 se termine le 13 octobre 2020, ans extension ni mises à jour de sécurité de Microsoft. Si votre organisme à but non lucratif fait partie de la majorité des entreprises qui utilisent toujours les programmes Microsoft Office 2010, il est temps de commencer à planifier votre prochaine mise à niveau de Microsoft Office avant octobre afin d'éviter les risques de sécurité. La bonne nouvelle est que votre organisme à but non lucratif a accès à de nombreuses options de mise à niveau gratuites et abordables, telles que des abonnements gratuits et à prix réduit de Microsoft Office Standard 2019avec TechSoup Canada ou de Microsoft 365.

[ REMARQUE ] La prise en charge de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020. me si Microsoft Office 2010 sera pris en charge jusqu'au 13 octobre 2020, Windows 7 n'est plus pris en charge par Microsoft depuis janvier 2020. Si vous utilisez toujours Windows 7, nous vous recommande vivement de mettre à jour votre système d'exploitation dès que possible !

Que signifie la fin de la vie ?

Microsoft a un cycle de vie pour le soutien à tous ses programmes, au cours duquel ils fournissent des correctifs aux problèmes connus, bogues et correctifs de sécurité. Ce cycle de vie dure généralement 10 ans et commence à compter de la date de sortie initiale du produit.

Lorsqu'un programme atteint la fin de son cycle de vie de support, Microsoft ne fournira plus:

  • Correction de bogues pour les problèmes découverts
  • Correctifs de sécurité pour les vulnérabilités découvertes
  • Assistance technique par téléphone ou par chat pour les problèmes (et le contenu d'assistance existant sera retiré)
  • La possibilité de télécharger des produits en fin de vie à partir du Microsoft Store ou du VLSC

Que se passe-t-il après le 13 octobre 2020 ?

Pendant que vos programmes Microsoft Office 2010 continueront de fonctionner, vous vous exposerez, vous et votre organisme, à des risques de sécurité graves et potentiellement dangereux en utilisant un programme non pris en charge. Étant donné que Microsoft Office 2010 ne recevra plus de mises à jour de sécurité après octobre 2020, nous vous recommandons vivement de procéder à la mise à niveau avant la date limite de fin de vie.

Quelles sont mes options ?

La meilleure façon de vous protéger et de protéger votre organisme est de passer à une version plus récente d'Office:

Microsoft Office Standard 2019 

Microsoft Office Standard 2019 est disponible pour les organismes de bienfaisance et sans but lucratif admissibles sur la base d'un don de TechSoup Canada. Il s'agit de la dernière version de la version locale de la suite bureautique et comprend Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et Publisher.

Microsoft Office Standard 2019 peut être une bonne option pour vous si:

  • Votre organisme à but non lucratif n'est pas prêt à passer à la version cloud pour le moment ou à payer des frais mensuels
  • Vous n'avez besoin d'installer les programmes Office que sur 1 appareil (PC ou Mac)

*REMARQUE: vous devez disposer de Windows 10 comme système d'exploitation pour installer Microsoft Office Standard 2019

Microsoft 365

Microsoft 365 est une solution cloud tout-en-un avec un certain nombre d'options de licence différentes pour répondre aux besoins de votre organisme. De nombreux abonnements cloud incluent également des versions installées de l'application afin que vous puissiez avoir la même apparence et la même convivialité que les applications Office que vous êtes habitué à utiliser, mais conçues avec des fonctionnalités et des avantages plus robustes.

Microsoft 365 peut être une bonne option pour vous si:

  • Vous aimeriez pouvoir travailler de n’importe où et à tout moment
  • Vous aimeriez avoir la possibilité d'installer des programmes Microsoft Office sur jusqu'à 5 PC ou Mac, 5 tablettes et 5 appareils mobiles
  • Vous ne voulez plus vous soucier de la fin des délais de support. Étant donné que Microsoft 365 est mis à jour régulièrement, les abonnements au cloud sont automatiquement mis à jour pour disposer des dernières fonctionnalités, applications et mises à jour de sécurité.

Les versions de base sans applications de bureau de Microsoft et Office 365 sont disponibles gratuitement pour les organismes à but non lucratif. Pour commencer, remplissez simplement le formulaire Microsoft Cloud Solutions de TechSoup Canada et l’un de nos gestionnaires de compte vous guidera tout au long du processus.

Vous ne savez pas quel abonnement convient le mieux à votre organisme à but non lucratif ? Nous recommandons aux petits et moyens organismes (jusqu'à 300 employés / bénévoles) d'envisager Microsoft 365 Business Premium. Cette licence spécifique est fournie avec les versions de bureau des applications Office: Outlook, Word, Excel, PowerPoint, OneNote (plus Access et Publisher pour PC uniquement), ainsi que les composants Windows 10 et Enterprise Mobility + Security. Il est conçu pour les petites et moyennes entreprises de moins de 300 utilisateurs. La meilleure partie est que les organismes sans but lucratif éligibles peuvent obtenir les 10 premiers sièges sans frais. Les avantages supplémentaires comprennent:

  • Une licence vous permet d'installer des applications Office sur jusqu'à cinq appareils mobiles, cinq tablettes et cinq PC ou Mac par utilisateur.
  • Chaque compte est livré avec 1 To de stockage dans le cloud pour le partage de fichiers en ligne et la sauvegarde dans le cloud surOneDrive for Business.
  • Il comprend toutes les fonctionnalités d'Office 365, ainsi que des fonctionnalités avancées de sécurité et de gestion des appareils avec des applications telles que Microsoft Defender et l'accès conditionnel..
  • Il propose également une messagerie instantanée et des réunions en ligne avec Microsoft Teams.
  • Vous pouvez facilement ajouter de la sécurité aux appareils mobiles, tablettes et ordinateurs qui se connectent à vos données d'organisme avec une application appelée Intune.
  • Vous pouvez contrôler l'accès aux informations sensibles à l'aide du cryptage pour empêcher le partage accidentel des données.
  • Les organismes à but non lucratif éligibles peuvent obtenir Microsoft 365 Business Premium avec jusqu'à 10 postes sans frais, puis payer 6,40 USD par utilisateur supplémentaire / mois.

Pour en savoir plus, téléchargez le livre électronique gratuit, Cours intensif sur Microsoft 365 Business pour les associations (en anglais).