Monday to Thursday, 10am-4pm, EST
1.855.281.5499 (toll free)

Windows Server Standard Edition

Admin Fee: $11.00
SKU: LVS-47872

Description:

Windows Server Standard is a server operating system that enables a computer to handle network roles such as print server, domain controller, web server, and file server. As a server operating system, it is also the platform for separately acquired server applications such as Exchange Server or SQL Server. The Standard edition is designed for small-to-medium-sized organizations with physical or lightly virtualized server environments.

How many licenses do I need?

This donation provides two core licenses for Windows Server Standard edition. Windows Server requires a minimum of 8 core licenses for each physical processor and a minimum of 16 core licenses for each server. The Standard edition allows up to two virtual instances of the server software when all cores on the server are licensed.  For each additional 1 or 2 VMs, all the physical cores in the server must be licensed again.

For additional licensing information, see the Guide to Windows Server Editions and Licensing (Disponible en francais) or our Guide to Microsoft Server Licensing.

Which Versions of This Software Are Available?

You can choose to download the current or previous version of the software in any language that's available through the Microsoft Volume Licensing Service Center if you request this product.

You can find out which version is the current one in the Microsoft FAQ.

Benefits for Organizations

If you have system administration experience, you can use Windows Server to:

  • Run multiple server roles and different operating systems on a single server
  • Reduce the amount of hardware needed to run server workloads
  • Minimize the time it takes to set up hardware and software and reproduce test environments

Major Capabilities

  • Server virtualization: Windows Server provides tools for creating and managing a virtualized server computing environment. You can replicate a virtual machine from one location to another, without shared storage, storage arrays, or other replication technologies.
  • Server management: Server Core and Nano Server provide minimal environments for running specific server roles. Those roles are then easier to maintain and manage and less exposed to attack. Administrators can manage groups of servers collectively from within a single, integrated console.
  • Integrated services: Windows Server delivers a unified platform for web publishing that integrates IIS, ASP.NET, and Windows Communication Foundation and also supports SharePoint Services.
  • Failover clustering: Administrators can minimize disruptions of services and applications by creating a redundant server environment with dynamic hardware partitioning.
  • DirectAccess: This secure tunneling feature allows access to the network from any computer or device. It is faster than typical VPN connections and provides off-site access to file shares, on-premises equipment, and other resources.

Obtaining This Product

Microsoft will send licensing information to the organizational email address on your account. You must verify that the organizational email is correct on the MY ORGANIZATION tab on your My Account page. If this email address is incorrect, please email us to update it BEFORE completing your donation request.

Installing this product requires you to download the software from the Volume Licensing Service Centre and enter a license key. You can download any available version or language for your product.

The license key allows you to install the product on as many computers as you have received licenses for. This quantity is specified in the email you receive from TechSoup Canada after requesting this product.

Need More Than 50 Core Licenses?

Eligible organizations can request additional licenses of Microsoft server at a nonprofit discount through TechSoup Canada. We strongly recommend maximizing your allotment of donated licences (up to 50 core licences) before requesting additional Microsoft server licences at a discount.

Software Assurance

Under the Software Assurance program, you have the right to install any new release of products covered in the agreement during the term of your coverage.

Lun. au mer., 10h-16h, H de l'Est
1.855.281.5499 (sans frais)

Windows Server Standard Edition

$16.00
SKU: LVS-47872

Description:

Windows Server Standard est un système d’exploitation qui permet à un ordinateur d’assumer des rôles de réseautage tels que le rôle de serveur d’impression, contrôleur de domaine, serveur Web, et serveur de fichiers. En tant que système d’exploitation de serveur, il est aussi la plate-forme pour les applications serveur qui ont été acquises séparément telles qu’Exchange Server ou SQL Server. L’édition standard est conçue pour les organismes de petite ou moyenne taille qui ont un environnement serveur physique ou légèrement virtualisé.

Ce don comprend deux licences cœurs pour Windows Server Standard Edition. Windows Server nécessite un minimum de 8 licences cœurs pour chaque processeur physique et un minimum de 16 licences cœurs pour chaque serveur. L’édition standard permet jusqu’à deux instances virtuelles du logiciel serveur quand tous les cœurs du serveur sont licenciés. Si vous voulez plus de machines virtuelles sur votre serveur, vous devez licencier chaque coeur à nouveau en fonction du nombre de machines virtuelles additionnelles. Une licence additionnelle pour chaque coeur peut couvrir jusqu'à deux machines virtuelles supplémentaires.

Pour plus d’information sur le modèle de licence, veuillez consulter notre Guide traitant du système de licences Windows Serveur ou notre Guide de gestion de licences Microsoft Server .

Vous avez besoin de plus que 50 licences?

Les organismes admissibles peuvent commander des licences supplémentaires des logiciels Microsoft à prix préférentiel par le biais de TechSoup Canada. Nous vous recommandons fortement de profiter de votre allocation maximum de licences Microsoft données (jusqu'à 50 licences) avant de demander des licences Microsoft supplémentaires à prix réduit.

Quelles sont les versions disponibles de ce logiciel ?

Vous pouvez choisir de télécharger la version la plus récente du logiciel, ou bien une version antérieure, dans n’importe qu’elle langue proposée par le Centre de Licences en Volume de Microsoft.

Vous trouverez quelle est la dernière version du logiciel sur la page FAQ de Microsoft.

Avantages pour votre organisme

Si vous disposez d'une expérience d'administration de système, vous pouvez utiliser Windows Server pour:

  • Exécuter plusieurs rôles de serveur et différents systèmes d'exploitation sur un seul serveur
  • Réduire la quantité de matériel nécessaire pour exécuter les charges de travail du serveur
  • Réduire le temps nécessaire à la configuration du matériel et des logiciels et reproduisez les environnements de test

Caractéristiques principales

  • Virtualisation de serveur: Windows Server fournit des outils pour la création et la gestion d’un environnement informatique de serveur virtualisé. Vous pouvez répliquer une machine virtuelle d'un emplacement à un autre, sans stockage partagé, ni baie de stockage, ni aucune autre technologie de réplication.
  • Gestion de serveur: Server Core et Nano Server fournissent des environnements minimaux pour l'exécution des rôles de serveur spécifiques. Ces rôles sont alors plus faciles à maintenir et à gérer et moins exposés aux attaques. Les administrateurs peuvent gérer des groupes de serveurs collectivement à partir d'une seule console intégrée.
  • Services intégrés: Windows Server fournit une plate-forme unifiée pour la publication Web qui intègre IIS, ASP.NET et Windows Communication Foundation et supporte également SharePoint Services.
  • Failover clustering: Les administrateurs peuvent minimiser les interruptions de services et d'applications en créant un environnement de serveur redondant avec un partitionnement matériel dynamique
  • DirectAccess: Cette fonctionnalité de tunnel sécurisé permet l'accès au réseau à partir de n'importe quel ordinateur ou périphérique. Il est plus rapide que les connexions VPN classiques et offre un accès à distance aux partages de fichiers, à l'équipement local et à d'autres ressources.

Obtenir ces licences

Microsoft enverra les informations de licence à l’adresse courriel de livraison de votre organisme qui est listée sur votre compte. Vous devez vérifier que l’adresse courriel sous l’onglet MON ORGANISME sur votre page Mon compte est correcte. Si cette adresse n’est pas correcte, veuillez nous envoyer un courriel AVANT de passer à la caisse.

L'installation de cette licence nécessite le téléchargement du logiciel sur le Centre de Licences en Volume de Microsoft, et l'entrée d'une clé. Vous pouvez télécharger pour votre licence toute version du logiciel mise à disposition, dans tout langage proposé.

La clé de licence vous permet d'installer la licence sur autant d'ordinateurs que vous avez commandé suffisamment de licences. La quantité de licences est précisée dans le courriel que vous recevrez de la part de TechSoup Canada après avoir passé commande.

Assurance Logiciel

Grâce à l’assurance logiciel incluse gratuitement, vous aurez le droit d'installer toute nouvelle version des licences couvertes par votre contrat durant une période de deux ans.