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Comment créer un compte CSLV

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La connexion au Centre de service de licences en volume (CSLV) est la première étape pour accéder à votre don Microsoft après avoir passé votre commande. Veuillez noter qu'il peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables à partir du jour où vous avez passé votre commande pour que vos licences apparaissent dans votre compte CSLV.

Si vous n'avez pas encore demandé de don, veuillez consulter notre guide Comment faire une commande.

Microsoft propose également des tarrifs réduits pour les associations pour Office 365 et d'autres services de cloud computing. Pour demander Office 365, les organisations doivent s'inscrire sur nonprofit.microsoft.com. Les questions techniques relatives à ces programmes doivent être adressées à Microsoft.

Avant de commencer

Après avoir demandé un don de Microsoft, vous recevrez généralement:

  1. Un reçu pour les frais administratifs associés à votre don. Ce courriel est envoyé par customerservice@techsoupcanada.ca au courriel de votre organisme peu après le dépôt de votre demande.
  2. Un courriel d'exécution de commande détaillant votre contrat de logiciel avec Microsoft et les instructions pour vous inscrire au Centre de service de licences en volume (CSLV). Ce courriel est envoyé à partir de customerservice@techsoupcanada.ca au  courriel de votre organisme dans les 1-2 jours suivant le dépôt de votre demande.
  3. Après votre première commande avec Microsoft, vous pouvez vous attendre à un courrier électronique de confirmation indiquant que votre contrat de licence ouverte a été approuvé. Ce courriel est envoyé directement par Microsoft au courriel de votre organisme dans les 3-5 jours ouvrables suivant le dépôt de votre demande. L'objet de ce courrier électronique sera le suivant: «Welcome to the Microsoft Volume Licensing Service Center».

Pas sûr de ce que nous entendons par courriel de votre organisme? Vous pouvez l'adresse courriel de votre organisme, listée pour les envois de logiciels, dans votre compte TechSoup en allant dans "Mon compte", puis en cliquant sur l'onglet "Mon organisme".

Si vous n'avez pas reçu l'un de ces courriers électroniques dans les 5 jours ouvrables suivant la date de votre demande, veuillez confirmer que l'adresse électronique de votre entreprise est à jour, vérifiez soigneusement votre dossier de courrier indésirable, puis contactez le support à customerservice@techsoupcanada.ca. Nous vous recommandons également d’ajouter <@ techsoupcanada.ca> à la liste d'expéditeurs sécurisés de votre boîte de réception.

Si votre demande de don Microsoft a été traitée avec succès et vous êtes prêt à installer votre logiciel, veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous.

Si vous rencontrez des problèmes avec l’une des étapes suivantes, vous avez le droit de contacter l’assistance du centre de services de licences en volume pour obtenir de l’aide. Cliquez ici pour plus d'informations sur la façon de contacter le CSLV. 

Étape un: Enregistrement au CSLV

Le CSLV est un outil en ligne permettant de gérer les contrats de licence en volume Microsoft, d’accéder aux clés de licence en volume, et parfois de télécharger des logiciels.

Avant de pouvoir télécharger et installer le logiciel que vous avez demandé, vous devez vous enregistrer et accepter votre contrat auprès du CLSV.

Si vous avez déjà faite une demande de don de Microsoft et que vous êtes déjà inscrit auprès du CLSV, passez à la deuxième étape.

Page d'accueil CSLV

Pour créer un compte CSLV:

      1. Allez à https://www.microsoft.com/licensing/servicecenter.
      2. Cliquez sur Se connecter.
      3. Choisissez de vous connecter soit au moyen d’un "compte professionnel", soit au moyen d’un compte Microsoft.
        • La plupart des organismes devraient choisir de se connecter au moyen d’un compte professionnel.
          Une fenêtre pop-up s’affiche sur la page d’accueil CSLC. La fenêtre demande à l'utilisateur de se connecter avec un compte professionnel ou un compte Microsoft. L'option pour le compte de travail est surlignée.
      4. Entrez l’adresse courriel enregistrée chez TechSoup pour les livraisons de logiciels pour votre organisme. Vous pouvez voir quelle est cette adresse dans votre compte TechSoup en cliquant sur "Mon compte", et en suite sur l'onglet "Mon organisme".
      5. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour continuer.
      6. Microsoft vous demandera encore pour votre adresse courriel professionnel. Veuillez utiliser la même adresse que dans l’étape #4 ci-haut.
        Le CSLV affiche les instructions pour confirmer votre courrier électronique professionnel.
      7. Vous recevrez un courriel de bienvenue sur le CSLV qui vous demandera de valider vos informations. Attendez au moins 15 minutes avant de cliquer sur le lien contenu dans ce message pour vérifier votre adresse courriel.

Étape deux: Acceptation du contrat

Si vous ne l'avez pas encore fait, connectez-vous au CSLV. Si vous avcez des difficultés pour vous connecter, veuillez contacter le support CSLV directement.

 

Si les termes et conditions n'apparaissent pas immédiatement, l’autorisation de votre accès pourrait prendre jusqu'à 48 heures. Connectez-vous au CSLV encore après ce délai.

Tous les destinataires seront présentés une version américaine du Contrat de licence Open lors de la connexion, quel que soit leur emplacement.

Pour accepter les termes et conditions:

      1. Sélectionnez les options appropriées pour le pays d'utilisation et la langue, puis cliquez sur Afficher.
      2. Consulter le contrat de licence ouvert, entrez votre nom et cliquez sur J'accepte.

Étape Trois: Installation du logiciel

Pour obtenir de l'aide pour l'installation de votre logiciel, veuillez consulter notre index de guide d'installation Microsoft.

Comment contacter le CSLV pour le support

Bien que vous puissiez toujours contacter TechSoup Canada pour vos questions, le support de CSLV peut répondre plus directement à des problèmes concernant Microsoft / CSLV.

Le support CSLV est inclus avec votre don Microsoft. Si vous rencontrez des problèmes avec le CSLV ou avec vos logiciels Microsoft, n'hésitez pas à contacter le centre de support CSLV.

Si vous voulez un service en français, envoyez un courriel à vlservem@microsoft.com avec votre demande, ou remplissez ce formulaire.

Voici quelques conseils pour contacter le CSLV:

      • Pour confirmer votre identité et les détails de votre licence, l’agent du support peut vous demander les numéros de licence et d’autorisation associés à votre don. Vous pouvez les trouver en vous connectant au CSLV et en cliquant sur "Licences" dans le menu principal, en en suite sur "Résumé des relations" dans le menu déroulant. 
      • Si vous ne parvenez pas à vous connecter au CSLV pour trouver vos numéros de licence et d'autorisation, veuillez envoyer un courriel à customerservice@techsoupcanada.ca et décrire votre problème. Un agent de service à la clientèle vous enverra vos numéros de licence et d'autorisation à l'adresse électronique de votre compte.
      • Si le centre de support CSLV vous demande d'appeler votre revendeur pour résoudre votre problème, expliquez que vous n'avez pas reçu la licence par l'intermédiaire d'un revendeur. TechSoup fournit un service à Microsoft en administrant l'un de leurs programmes de dons, mais vos licences ont été émises directement par Microsoft. TechSoup Canada n'est pas un revendeur Microsoft. Notre équipe n'a pas accès aux outils nécessaires pour résoudre les problèmes au sein du CSLV.