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Comment installer Windows ou Office 2016 et les versions précédentes pour PC

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logo d'Office 2016 et Windows

Vous pouvez utiliser ce guide si vous avez déposé une demande de don auprès de TechSoup Canada auprès de Microsoft, si vous vous êtes connecté au serveur CSLV et si vous êtes maintenant prêt à installer votre logiciel de Microsoft.

Si vous n'avez pas encore demandé de don, veuillez consulter notre guide Comment faire une commande.

Si vous n'avez pas encore créer un compte CSLV, veuillez consulter notre guide  Comment créer un compte CSLV.

Microsoft propose également des tarrifs réduits pour les associations pour Office 365 et d'autres services de cloud computing. Pour demander Office 365, les organisations doivent s'inscrire sur nonprofit.microsoft.com. Les questions techniques relatives à ces programmes doivent être adressées à Microsoft.

Étape un: Télécharger votre logiciel

Pour télécharger votre logiciel:

  1. Si vous ne l'avez pas déjà fait, connectez-vous au CSLV. Si vous n'avez pas encore créer un compte CSLV, veuillez consulter notre guide  Comment créer un compte CSLV.
  2. Sélectionnez l'onglet Téléchargements et Clés à partir de la barre de menus La page d'accueil du CSLV après la connexion. Il y a une barre de menu principale avec plusieurs options. L'onglet "Téléchargements et clés" est surligné.
  3. Trouvez le produit que vous avez commandé. Vous pouvez télécharger la version actuelle ou précédente de la plupart des produits Microsoft que vous avez demandés via TechSoup Canada.
  4. Cliquez sur Télécharger à côté de votre produit. Sélection de votre produit: Sous l’onglet « Téléchargements et Clés » sélectionné, vous trouverez une liste de produits. Nous avons sélectionné Office Standard 2016. Chaque produit de la liste comporte 3 onglets cliquables: Description, Télécharger, et Clé. «Télécharger» est en surbrillance.
  5. Choisissez votre méthode de téléchargement, langue, et la version du système d’exploitation (32 bits ou 64 bits). Cliquez en suite sur Continuer.
  6. Vous verrez maintenant plusieurs fichiers apparaître sous la boite, mais vous n’avez besoin que du fichier qui fait référence au produit que vous avez demandé, par exemple: «Office Standard 2016 32 Bit French». Cliquez sur la flèche de téléchargement associée à votre fichier pour commencer à télécharger vos fichiers d'installation.
    Un grand carré avec des instructions et des paramètres est apparu sous le nom de notre produit. Les paramètres sont: Méthode de téléchargement, Langue, et Système d'exploitation. Après avoir sélectionné les bons paramètres et cliqué sur «Continuer», une liste de fichiers est apparue. Nous avons sélectionné Office Standard 2016 32 Bit English. Une flèche orientée vers le bas, alignée avec le nom du fichier, est mise en surbrillance pour télécharger le fichier.

Étape deux: Trouver votre clé d'installation

Vous pouvez trouver les clés de produit associées à votre logiciel en cliquant sur l'onglet Clé à côté du nom de votre logiciel sous la section Téléchargements et clés du CSLV.

Vous devez utiliser la clé d'activation multiple (MAK). Vous allez entrer cette clé sur chaque ordinateur sur lequel vous installez le logiciel.

Chaque MAK peut être utilisée plusieurs fois pour activer le logiciel sur plusieurs ordinateurs. Le nombre d'utilisations de la clé est en fonction du nombre de licences que vous avez commandées auprès de TechSoup Canada.

Si vous voyez plusieurs clés de type MAK, vous pouvez identifier la plus récente en accédant à Licences> Résumé de la relation dans le menu principal et en cherchant l'identifiant de licence avec la date de fin la plus lointaine. (Veuillez noter que cette date de fin correspond à la date de fin de votre Assurance Logicielle. Il ne s'agit pas d'une date d'expiration de votre licence. Votre licence Microsoft n'expirera pas.)

L'onglet Clé en ligne avec le nom du produit est sélectionné. Un tableau des clés de produit disponibles s'affiche.

Nous vous recommandons de copier et coller votre clé dans un endroit sûr pour une utilisation ultérieure. Vous devrez entrer votre clé lors de l'installation de votre logiciel.

Étape trois: Installer votre logiciel

Si vous avez terminé la troisième étape, vous devriez maintenant avoir le fichier d'installation sur votre ordinateur. Vous ne savez pas où le trouver? Essayez de chercher dans votre dossier Téléchargements.

 Fichier ISO dans le dossier de téléchargement. Le titre du fichier est SW_DVD5_Office_2016_W32_English_MLF_X20-41370.

Votre téléchargement sera un fichier ISO, et non un fichier exécutable (.exe). Vous devez donc effectuer des étapes supplémentaires avant de pouvoir l'utiliser pour l'installation. Qu'est-ce qu'un fichier ISO? Plus simplement, il s’agit d’un seul fichier contenant toutes les données d’un disque, semblable à un fichier ZIP compressé.

Nous avons inclus ci-dessous trois options pour ouvrir et utiliser un fichier ISO.

Si vous recevez un message d'erreur à tout moment au cours de ces étapes, vous pouvez contactez le support technique de CSLV.

Option 1: Monter l'ISO sur un lecteur CD virtuel

Cette option est la plus facile si vous utiliser Windows 8 or Windows 10.

  1. Trouvez le fichier ISO sur votre ordinateur et faites un clic droit dessus. Sélectionnez l'option Monter. Le menu de click droit sur le fichier ISO. L'option Monter est sélectionné.
  2. Le fichier ISO monté s’affichera comme un nouveau lecteur DVD sur votre ordinateur dont vous pourrez ouvrir et explorer les dossiers. Ouvrez ce lecteur DVD Drive.
  3. Dans la liste, trouvez le fichier setup. Ce fichier setup est une fichier “Application” (.exe).
  4. Double-cliquez setup et suivez les directives de l'assistant d'installation.   Nous avons ouvert le nouveau lecteur de DVD qui est apparu dans l'explorateur de fichiers. Il contient une liste de dossiers et de fichiers. Le fichier exécutable nommé Setup est sélectionné.

Si vous installez le logiciel sur plusieurs ordinateurs ou sur l'ordinateur d'un collègue, copiez simplement le fichier ISO sur un lecteur flash et répéter les étapes trois et quatre l'ordinateur sur lequel le logiciel est requis.

Option 2: Extraire les fichiers contenus dans le fichier ISO en utilisant un utilitaire de compression de fichier.

[ + ] Élargir

Essayer cette option si vous ne pouvez pas monter le fichier ISO en tant que lecteur virtuel.

Un fichier ISO est similaire à un fichier ZIP. Nous allons extraire les fichiers du fichier ISO. Vous aurez besoin d'une logicielle comme 7-Zip (gratuit) ou WinZip.

  1. Créez un dossier sur votre Bureau et nommez-le.
  2. Cliquez à droit sur le fichier ISO et sélectionner le logiciel d'extraction que vous voulez utiliser. Le menu de click droit sur le fichier ISO. L'option 7-zip est en surbrillance. Un autre menu apparaît à côté du premier. L'option Extraire les fichiers est sélectionnée.
  3. Extrayez les fichier vers le dossier que vous avez créé dans votre Bureau. La destination des fichiers est specifiée dans la fenêtre 7-Zip. La destination est C:\Users\Maja\Desktop\Office Suite.
  4. Une fois que l'extraction est complétée, ouvrez le dossier sur votre Bureau
  5. Dans la liste, trouvez le fichier setup. Ce fichier setup est une fichier “Application” (.exe).
  6. Double-cliquez setup et suivez les directives de l'assistant d'installation. Nous avons ouvert le dossier Office Suite. Il contient une liste de dossiers et de fichiers. Le fichier exécutable nommé Setup est sélectionné.

[ ‒ ] Fermer

 

Option 3: Graver un fichier ISO sur un DVD

[ + ] Élargir

Altérnativement, vous pouvez créer un DVD pour faire l'installation.

  1. Insérez un DVD enregistrable dans votre graveur de disque.
  2. Cliquez à droite sur le fichier ISO et sélectionnez Graver l'image du disque. Le menu de click droit sur le fichier ISO. L'option Graver l'image du disque est sélectionnée.
  3. Vérifiez que le bon lecteur est répertorié sous Graveur de disque. Sinon, changez-le.
  4. Cochez la case en regard de Vérifier le disque après la gravure et cliquez sur Graver pour commencer à graver le disque. Windows Disc Image Burner
  5. Une fois que votre image ISO est gravée sur votre DVD, insérez le DVD dans n’importe quel ordinateur pour lancer l’installation. Le DVD peut être utilisé plusieurs fois.

[ ‒ ] Fermer

 

Étape quatre: Activer votre logiciel

En suivant l’une des options ci-dessus, l'assistant d'installation devrait lancer. À partir de ce moment, vous pouvez suivre les directives de l'assistant d’installation jusqu’à ce que votre logiciel soit installé avec succès.

Pour les produits de la suite Office, vous pouvez entrer la clé de produit en ouvrant n’importe quelle application Office Suite, en cliquant sur Fichier>Compte, puis sur Modifier la clé de produit. Nous vous recommandons de le faire dès que possible pour éviter les interruptions lors de l'utilisation de votre logiciel.

  Learn to pronounce Saisie de la clé de produit en ouvrant une application Office Suite et en sélectionnant Compte puis «Modifier la clé de produit».

Comment contacter le CSLV pour le support

Bien que vous puissiez toujours contacter TechSoup Canada pour vos questions, le support de CSLV peut répondre plus directement à des problèmes concernant Microsoft / CSLV.

Le support CSLV est inclus avec votre don Microsoft. Si vous rencontrez des problèmes avec le CSLV ou avec vos logiciels Microsoft, n'hésitez pas à contacter le centre de support CSLV.

Si vous voulez un service en français, envoyez un courriel à vlservem@microsoft.com avec votre demande, ou remplissez ce formulaire.

Voici quelques conseils pour contacter le CSLV:

    • Pour confirmer votre identité et les détails de votre licence, l’agent du support peut vous demander les numéros de licence et d’autorisation associés à votre don. Vous pouvez les trouver en vous connectant au CSLV et en cliquant sur "Licences" dans le menu principal, en en suite sur "Résumé des relations" dans le menu déroulant. 
    • Si vous ne parvenez pas à vous connecter au CSLV pour trouver vos numéros de licence et d'autorisation, veuillez envoyer un courriel à customerservice@techsoupcanada.ca et décrire votre problème. Un agent de service à la clientèle vous enverra vos numéros de licence et d'autorisation à l'adresse électronique de votre compte.
    • Si le centre de support CSLV vous demande d'appeler votre revendeur pour résoudre votre problème, expliquez que vous n'avez pas reçu la licence par l'intermédiaire d'un revendeur. TechSoup fournit un service à Microsoft en administrant l'un de leurs programmes de dons, mais vos licences ont été émises directement par Microsoft. TechSoup Canada n'est pas un revendeur Microsoft. Notre équipe n'a pas accès aux outils nécessaires pour résoudre les problèmes au sein du CSLV.