Lundi au jeudi, 10h à 16h, HNE
1.855.281.5499 (sans frais)

Comment s’inscrire ?

Bienvenue sur le site du programme de dons de TechSoup Canada. Nous avons créé cette page pour vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre au cours de votre adhésion à TechSoup Canada. Nous espérons que cette page vous aidera à vous inscrire et clarifiera le fonctionnement du programme de dons pour des organismes comme le vôtre !

Utilisez la liste ci-dessous pour choisir les options d’inscription les plus adaptées à votre situation !

 

Organismes de bienfaisance

Les organismes de bienfaisance canadiens sont admissibles à la plupart de nos programmes. L’inscription se déroule en trois étapes :

  1. Inscrivez-vous en tant que membre individuel
  2. Enregistrez votre organisme
  3. Soumettez vos documents

1) Inscrivez-vous en tant que membre individuel

La première étape de l’inscription au programme de dons est de s’inscrire en tant que membre individuel. Ceci vous permettra de participer à la communauté en participant au blogue. Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez validé votre compte (en cliquant sur le lien dans le courriel que nous vous enverrons), vous pourrez enregistrer votre organisme.

2) Enregistrez votre organisme

Pour compléter la fiche d’enregistrement, vous devrez savoir :

  • Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance
  • Budget de fonctionnement
  • Nombre d’ordinateurs pour le personnel

3) Soumettez les documents

Nous vous contacterons si nous requérons de la documentation complémentaire dans le but de vérifier votre statut, budget, adresse, ou activités; veuillez garder un œil sur la boîte de réception du courriel que vous avez inscrit avec nous pour toutes demandes complémentaires !

Une fois que nous aurons reçu tous les documents nécessaires, nous confirmerons le statut de l’admission de votre organisme dans les 7-10 jours ouvrés suivants.

La chose la plus importante à faire actuellement est de vous assurer que nos courriels ne finissent pas dans votre dossier de courriels indésirables, ou vous ne recevrez pas vos dons. Presque tous nos produits sont expédiés électroniquement par courriel au lieu d’être expédié par courrier, ainsi veuillez ajouter notre courriel à votre liste de contacts désirables.

Comment savoir si vous êtes un organisme de bienfaisance ?

Un organisme de bienfaisance a un numéro d’enregistrement qui finit par RR0001 (ou plus). Votre organisme peut détenir le statut d’organisme de bienfaisance et sans but lucratif — dans ce cas-ci, pour l’acceptabilité maximum, il est à votre avantage de vous inscrire comme organisme de bienfaisance. Si vous n’êtes pas sûr de votre statut d’organisme de bienfaisance, vous pouvez rechercher votre organisme sur le site internet de l’Agence du Revenu du Canada.

Si vous n’êtes pas un organisme de bienfaisance, jetez svp un coup d’œil en haut de la page pour sélectionner la catégorie qui représente mieux votre organisme.

Comment fonctionne l’admissibilité ?

Les organismes de bienfaisance sont admissibles pour la plupart de nos programmes. Nous vous associerons aux partenaires de dons sur la base des restrictions qu’ils se sont fixés.

Enregistrer votre organisme de charité à TechSoup Canada signifie que vous pourrez faire des demandes de don de produit auprès de notre programme de dons. Il ne peut y avoir qu’un seul un 'agent autorisé pour un organisme enregistré avec TechSoup Canada.


Inscrivez-vous maintenant>


Organismes sans but lucratif

Les organismes à but non lucratif ne sont pas enregistrés comme organismes de bienfaisance. Ils sont incorporés par la province ou fédéralement.

L’inscription se déroule en trois étapes :

  1. Inscrivez-vous en tant que membre individuel
  2. Enregistrez votre organisme
  3. Soumettez vos documents

1) Inscrivez-vous en tant que membre individuel

La première étape de l’inscription au programme de dons est de s’inscrire en tant que membre individuel. Ceci vous permettra de participer à la communauté en participant au blogue. Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez validé votre compte (en cliquant sur le lien dans le courriel que nous vous enverrons), vous pourrez enregistrer votre organisme.

2) Enregistrez votre organisme

Pour compléter la fiche d’enregistrement, vous devrez savoir :

  • Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance
  • Budget de fonctionnement
  • Nombre d’ordinateurs pour le personnel

3) Soumettez les documents

Vous devrez numériser ou faxer une copie de votre documentation d’organisme sans but lucratif et nous l’envoyer afin que nous puissions valider votre inscription. Pour rendre ce processus plus rapide pour vous, nous avons créé une liste de documents demandés pour chaque type d’organisme sans but lucratif provincial.

Documentation provinciale pour des organismes sans but lucratif

Organismes sans but lucratif fédéral : Si vous êtes un organisme sans but lucratif fédéral, vous devrez soumettre vos lettres patentes fédérales (exemple de vue de lettres patentes fédérales). Vous pouvez vérifier votre nombre d’affaires (qui devrait finir dans RC0001) sur la base de données d’Industrie Canada.

Vous pouvez envoyer vos documents à customerservice@techsoupcanada.ca ou les envoyer par fax à 1-855-231-1310.

Une fois que nous aurons reçu tous les documents nécessaires, nous confirmerons l’admissibilité de votre organisme dans les 7-10 jours ouvrés suivants.

La chose la plus importante à faire actuellement est de vous assurer que nos courriels ne finissent pas dans votre dossier de courriel indésirable, ou vous ne recevrez pas vos dons. Presque tous nos produits sont expédiés électroniquement par courriel au lieu d’être expédié par courrier, par conséquent nous vous recommandons d’ajouter notre courriel à votre liste de contacts désirables.

Vous n’êtes pas sûr d’être un organisme de bienfaisance ?

Un organisme de bienfaisance a un numéro d’enregistrement qui finit par RR0001 (ou plus). Votre organisme peut détenir le statut d’organisme de bienfaisance et sans but lucratif — dans ce cas-ci, en vue d’une admissibilité maximale, il est à votre avantage de vous inscrire comme organisme de bienfaisance. Si vous n’êtes pas sûr de votre statut d’organisme de bienfaisance, vous pouvez rechercher votre organisme sur le site internet de l’Agence du Revenu du Canada.

Enregistrer votre organisme de bienfaisance à TechSoup Canada signifie que vous pourrez faire des demandes de don de produit auprès de notre programme de dons. Il ne peut y avoir qu’un seul agent autorisé par organisme enregistré avec TechSoup Canada.


Inscrivez-vous maintenant>


Bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes sont vérifiées légèrement différemment par rapport aux autres types d’organismes, ainsi nous avons créé cette page afin de vous donner une idée de ce que vous pouvez attendre de votre inscription à TechSoup Canada. Nous espérons que cette page vous aidera dans votre inscription et clarifiera le fonctionnement du programme de dons pour des bibliothèques comme la vôtre !

L’inscription se déroule en trois étapes :

  1. Inscrivez-vous en tant que membre individuel
  2. Enregistrez votre organisme
  3. Soumettez vos documents

 

1) Inscrivez-vous en tant que membre individuel

La première étape de l’inscription au programme de dons est de s’inscrire en tant que membre individuel. Ceci vous permettra de participer à la communauté en participant au blogue. Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez validé votre compte (en cliquant sur le lien dans le courriel que nous vous enverrons), vous pourrez enregistrer votre organisme.

2) Enregistrez votre organisme

Pour compléter la fiche d’enregistrement, vous devrez savoir:

  • Numéro d’entreprise ou numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance
  • Budget de fonctionnement
  • Nombre d’ordinateurs pour l’usage public ?

Nombre d’ordinateurs ?

Les dons de logiciel Microsoft sont offerts aux bibliothèques uniquement pour une utilisation publique et non pour leur utilisation interne administrative, ainsi nous devons savoir combien d’ordinateurs sont à la disposition de votre communauté.

3) Soumettez les documents

Si vous êtes une bibliothèque avec un statut d’organisme à but non lucratif, vous devrez numériser ou faxer une copie de votre documentation d’organisme à but non lucratif et nous l’envoyez afin que nous puissions valider votre inscription.

Si vous êtes une bibliothèque avec un statut d’organisme de bienfaisance, nous vous contacterons dans le cas où nous aurions besoin de documentation complémentaire dans le but de vérifier votre statut, budget, adresse, ou activités, veuillez garder un œil sur le courriel que vous avez inscrit avec nous pour toutes demandes complémentaires !

Dès que nous aurons reçu tous les documents nécessaires, nous confirmerons l’admissibilité de votre organisme dans les 7-10 jours ouvrés suivants.

L’étape la plus importante à faire actuellement est de vous assurer que nos courriels ne finissent pas dans votre dossier de courriel indésirable, ou vous ne recevrez pas vos dons. Presque tous nos produits sont expédiés électroniquement par courriel au lieu d’être expédié par courrier, par conséquent nous vous recommandons d’ajouter notre courriel à votre liste de contacts désirables.

Êtes-vous une bibliothèque de bienfaisance, ou une bibliothèque sans but lucratif ?

Un organisme de bienfaisance a un numéro d’enregistrement qui finit par RR0001 (ou plus). Toutes les bibliothèques n’ont pas un statut caritatif. Cependant, des bibliothèques sans statut caritatif seront invitées à soumettre leur documentation d’OBNL comme tous les autres organismes sans but lucratif.

Si vous n’êtes pas sûr de votre statut d’organisme de bienfaisance, vous pouvez rechercher votre organisme sur le site internet de l’Agence du Revenu du Canada.

Comment fonctionne l’admissibilité ?

Les organismes de bienfaisance sont admissibles pour la plupart de nos programmes. Une fois admis, nous vous associerons aux partenaires de dons sur la base des restrictions qu’ils se sont fixés.

Inscrire votre organisme de bienfaisance à TechSoup Canada signifie que vous pourrez faire des demandes de don de produit auprès de notre programme de dons. Il ne peut y avoir qu’un seul agent autorisé par organisme enregistré avec TechSoup Canada.


Inscrivez-vous maintenant>

 

Organismes religieux

Les organismes religieux suivent un processus unique d’admission, ainsi nous avons créé cette page pour vous donner une idée de ce que vous pouvez attendre de votre adhésion avec TechSoup Canada. Nous espérons que cette page vous aidera à vous inscrire et clarifiera le fonctionnement du programme de dons pour des organismes comme le vôtre !

L’inscription se déroule en trois étapes :

  1. Inscrivez-vous en tant que membre individuel
  2. Enregistrez votre organisme
  3. Soumettez vos documents

1) Inscrivez-vous en tant que membre individuel

La première étape de l’inscription au programme de dons est de s’inscrire en tant que membre individuel. Ceci vous permettra de participer à la communauté en participant au blogue. Une fois que vous vous êtes inscrit et que vous avez validé votre compte (en cliquant sur le lien dans le courriel que nous vous enverrons), vous pourrez enregistrer votre organisme.

2) Enregistrez votre organisme

Les organismes basés sur la foi ou organisme religieux sont définis par notre programme comme « organisme avec une mission non laïque ». Un exemple clair d’un organisme basé sur la foi serait une église, une mosquée ou un temple. Cependant, beaucoup de banques alimentaires, d’abris pour personnes en détresse, de service d’appui et d’aiguillage, et d’organismes de service communautaire sont associés à une église ou à une branche d’une foi — Que faire ?

Si ceci s’applique à vous, nous vous aiderons à déterminer si votre programme est laïque (non religieux). Quand vous enregistrerez votre organisme, nous vous enverrons une enquête de clarification de laïcité. Cette enquête arrivera par courriel quelques jours après votre inscription.

Il vous suffira de remplir la documentation fournie aussi précisément que possible et de nous la renvoyer dès que vous le pourrez. Nous la passerons en revue et vous ferons savoir si vous êtes admis à un statut laïque, selon les directives énoncées par nos donneurs de logiciels partenaires.

Certains de nos partenaires soutiennent les organismes basés sur la foi, d’autres non. L’une des choses que nous voulons que vous sachiez est qu’à TechSoup Canada, nous soutenons tous les organismes de bienfaisance canadiens et à but non lucratif. Si vous ne vous qualifiez pas pour un partenaire particulier, nous sommes toujours là pour vous aider — et nous pouvons vous recommander un bon nombre de solutions de substitution pour la plupart de nos produits.

Si vous souhaitez connaître la position de chaque partenaire de don sur les organismes basés sur la foi, vous pouvez consulter le guide descriptif des lignes philanthropique de nos différents partenaires ici: http://www.techsoupcanada.ca/fr/eligibility

Commencez par compléter la fiche d’inscription
Vous devrez savoir:

  • Numéro d’entreprise ou numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance
  • Budget de fonctionnement
  • Nombre d’ordinateurs pour le personnel


Êtes-vous un organisme de bienfaisance ?

Un organisme de bienfaisance a un numéro d’enregistrement qui finit par RR0001 (ou plus). Votre organisme peut détenir le statut d’organisme de bienfaisance et sans but lucratif — dans ce cas-ci, en vue d’une admissibilité maximale, il est à votre avantage de vous inscrire comme organisme de bienfaisance.

Si vous n’êtes pas sûr de votre statut d’organisme de bienfaisance, vous pouvez rechercher votre organisme sur le site internet de l’Agence du Revenu du Canada.

Enregistrer votre organisme de bienfaisance à TechSoup Canada signifie que vous pourrez faire des demandes de don de produit auprès de notre programme de donations. Il ne peut y avoir qu’un seul agent autorisé par organisme enregistré avec TechSoup Canada.

3) Soumettez les documents

Si vous êtes un organisme à but non lucratif, vous devrez numériser ou envoyer une copie de votre documentation d’organisme sans but lucratif. Nous ferons également un suivi avec vous pour vous envoyer l’enquête de clarification de laïcité.

Si vous êtes un organisme de bienfaisance, nous vous contacterons pour vous envoyer l’enquête de clarification de laïcité et tout autre document supplémentaires qui nous permettraient de vérifier votre statut, budget, adresse, ou activités. Veuillez garder un œil sur la boîte de réception du courriel que vous avez inscrit pour toutes vos demandes !

Une fois que nous aurons reçu tous les documents nécessaires, nous confirmerons l’admissibilité de votre organisme dans les 7-10 jours ouvrés suivants.

La chose la plus importante à faire actuellement est de vous assurer que nos courriels ne finissent pas dans votre dossier de courriel indésirable, ou vous ne recevrez pas vos dons. Presque tous nos produits sont expédiés électroniquement par courriel au lieu d’être expédié par courrier, par conséquent nous vous recommandons d’ajouter notre courriel à votre liste de contacts désirables.

Inscrivez-vous maintenant>

Membre individuel

 

Rejoignez la communauté numérique des organismes à but non lucratif au Canada en vous inscrivant sur TechSoup Canada. Ceci vous permettra de participer en postant des articles de blogue. Vous pourrez également rester au courant des dernières ressources et publications sur la technologie au service du secteur caritatif en vous inscrivant à notre infolettre, et en nous suivant sur Facebook et Twitter.

Vous devrez vous inscrire en tant que membre individuel quand vous voudriez :

  • Rejoindre la communauté et poster des commentaires sur les blogues
  • Enregistrer un nouvel organisme. S’inscrire en tant que membre individuel est la première étape dans l’enregistrement
  • Transfert de responsabilité d’un compte existant d’organisme. Une fois que vous vous êtes inscrit, veuillez nous écrire afin de finaliser le transfert.

Inscrivez-vous maintenant>