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Jeton de validation | FAQ pour les organismes à but non lucratif

  1. Qu'est-ce qu'un jeton de validation?
  2. À quoi ressemble un jeton de validation?
  3. Comment puis-je obtenir un jeton de validation?
  4. Mon organisme est qualifié, mais je ne peux toujours pas générer un nouveau jeton de validation.
  5. Que dois-je faire après avoir obtenu un jeton de validation?
  6. À quelle fréquence dois-je utiliser un jeton de validation?
  7. Quand mon jeton de validation expirera-t-il?
  8. Que dois-je faire si un jeton de validation expire avant d'avoir été utilisé?
  9. Combien de jetons de validation puis-je posséder?
  10. Pourquoi voudrais-je un nouveau jeton de validation?
  11. Plusieurs personnes dans mon organismes à but non lucratif peuvent-elles avoir chacune des jetons de validation?

1. Qu'est-ce qu'un jeton de validation?

  • Un jeton de validation est un code unique utilisé par une personne au nom d'une organismes à but non lucratif validé par TechSoup Canada. Le jeton est utilisé pour accéder à des produits et à des services destinés aux organismes à but non lucratif.
  • Lorsque l'utilisation d'un jeton de validation a réussi, l'organismes à but non lucratif est considérée comme valide par le fournisseur de services ou de produits pendant la période qui s'applique à ce programme.

2. À quoi ressemble un jeton de validation?

Un jeton de validation ressemble à ceci : 123a4567@1b234c5de6789000.

3. Comment puis-je obtenir un jeton de validation?

  • Les jetons de validation peuvent être créés seulement par le titulaire de compte de TechSoup Canada  et sont émis uniquement à une personne autorisée à représenter l'organismes à but non lucratif.
  • Comme les jetons de validation expirent après 60 jours, il est préférable de les créer seulement lorsqu'ils sont requis.
  • Si vous êtes le titulaire de compte de TechSoup Canada dans votre organisation :
  1. Ouvrez une session sur dans votre compte TechSoup Canada
  2. Sur votre page Mon compte, accédez à l'onglet Jeton de validation.
  3. Cliquez sur Ajouter un nouveau jeton.
  4. Saisissez le prénom, le nom de famille et l'adresse de courriel de la personne qui utilisera ce jeton de validation.
    Important ! Cette personne doit être une personne autorisée à représenter votre organismes à but non lucratif. Elle pourrait entre autres être un membre du personnel, un volontaire, un membre du comité de direction ou un consultant qui agit avec le plein accord et au nom de votre organismes à but non lucratif. Ne créez pas un jeton de validation pour une personne qui n'est pas autorisée à agir au nom de votre organismes à but non lucratif.
  5. Cliquez sur Ajouter un nouveau jeton. Votre nouveau jeton de validation apparaît.
  6. Si vous avez créé le jeton de validation pour votre usage personnel :
    a.    Copiez le jeton de validation.
    b.    Collez le jeton de validation à l'endroit de la demande originale.
  7. Si vous avez créé un jeton de validation afin qu'il soit utilisé par un représentant autorisé de votre organismes à but non lucratif :
    a.    Copiez le jeton de validation.
    b.    Collez-le dans un courriel du représentant autorisé.
    c.    Le représentant autorisé colle alors le jeton de validation à l'endroit de la demande originale.
  • Si vous n'êtes pas le titulaire de compte de TechSoup Canada dans votre organisation :
    -­    Vous devrez communiquer avec le titulaire du compte de TechSoup Canada et lui demander de créer un jeton de validation pour vous.
    -­    Un jeton de validation sera créé pour vous seulement si vous êtes autorisé à agir au nom de l'organismes à but non lucratif.
  • Si votre organismes à but non lucratif n'a pas encore été validée par TechSoup Canada :
    -­    Vous devrez d'abord vous inscrire.
    -­    Lorsque votre organismes à but non lucratif aura été validée et confirmée comme répondant aux critères requis, vous pourrez créer un jeton de validation en suivant les étapes indiquées ci-dessus.

4. Mon organisme est qualifié, mais je ne peux toujours pas générer un nouveau jeton de validation.

5. Que dois-je faire après avoir obtenu un jeton de validation?

  1. Pour accéder aux services ou aux produits conçus pour les organismes à but non lucratif, les entreprises ou les détaillants qui travaillent avec TechSoup Canada vous demanderont de fournir un jeton de validation pour prouver la validité de votre organismes à but non lucratif.
  2. Copiez le jeton provenant de votre compte TechSoup Canada et collez-le à l'endroit requis.

6. À quelle fréquence dois-je utiliser un jeton de validation?

  • Pour accéder à la plupart des services ou produits vous n'aurez que besoin d'utiliser le jeton de validation une fois. Quelques services peuvent néanmoins vous demander le jeton plus qu'une fois.
  • Vous pouvez utiliser ce jeton pour des offres d'autres fournisseurs, jusqu'à l'expiration du jeton.

7. Quand mon jeton de validation expirera-t-il?

  • Chaque jeton de validation dure 60 jours.
  • Comme les jetons de validation expirent après 60 jours, il est préférable de les créer à mesure qu'ils sont requis.
  • L'expiration de votre jeton n'a aucune incidence sur vos services existants. 

8. Que dois-je faire si un jeton de validation expire avant d'avoir été utilisé?

  • Le titulaire de compte de TechSoup Canada peut mettre à jour un jeton de validation expiré.
  • La mise à jour d'un jeton de validation expiré remplace le code existant par un nouveau code et définit une nouvelle date d'expiration dans 60 jours.
  • Si vous êtes le titulaire de compte de TechSoup Canada :
  1. Ouvrez une session sur <insert hyperlink> dans votre compte TechSoup Canada.
  2. Sur votre page Mon compte, accédez à l'onglet Jeton de validation. 
  3. Trouvez le jeton de validation expiré dans la liste qui vous est présentée (le nom et l'adresse de courriel de la personne pour laquelle vous avez créé le jeton à l'origine apparaissent avec le jeton).
  4. Cliquez sur Mettre à jour le jeton. Le jeton de validation est mis à jour automatiquement.
  5. Si vous avez mis à jour le jeton de validation pour votre usage personnel :
    a. Copiez le jeton de validation.
    b. Collez le jeton de validation à l'endroit de la demande originale.
  6. Si vous avez mis à jour un jeton de validation pour un représentant autorisé de votre organismes à but non lucratif :
    a. Copiez le jeton de validation.
    b. Collez-le dans un courriel du représentant autorisé.
    c. Le représentant autorisé colle alors le jeton de validation à l'endroit de la demande originale.
  • Si vous n'êtes pas le titulaire de compte de TechSoup Canada communiquez avec le titulaire de compte de TechSoup Canada et demandez-lui de mettre à jour le jeton de validation pour vous.

9. Combien de jetons de validation puis-je posséder?

Vous pouvez posséder un nombre illimité de jetons de validation dans la mesure où vous êtes autorisé à agir au nom de l'organismes à but non lucratif.

10. Pourquoi voudrais-je un nouveau jeton de validation?

  • Le titulaire du compte de TechSoup Canada peut mettre à jour un jeton de validation expiré ou en créer un nouveau, à son entière discrétion.
  • Par exemple, le titulaire de compte pourrait choisir de créer un nouveau jeton de validation, plutôt que de mettre à jour un jeton existant, si le nouveau jeton est utilisé pour faire la demande d'un produit ou d'un service différent.

11. Plusieurs personnes dans mon organismes à but non lucratif peuvent-elles avoir chacune des jetons de validation?

  • Oui. Les jetons de validation peuvent être créés pour quiconque est autorisé à agir au nom d'un organismes à but non lucratif afin d'accéder à un produit ou à un service qui exige un jeton.
  • Comme les jetons de validation expirent après 60 jours, il est préférable de les créer seulement lorsqu'ils sont requis.